Blog

 Le Blog est ouvert à tous : pour rajouter un billet, il faut d'abord créer votre compte et vous connecter.

Pour des raisons pratiques et éviter la mise en ligne de billets inutiles, leur publication  est soumise à l'approbation de l'association AESA (de son Webmaster).

Les membres du bureau ne sont pas concernés par cette restriction                                                                            

Cette outil est un excellent moyen pour rajouter régulièrement du contenu sur notre site web et ainsi vous donner envie de revenir régulièrement.

Cela vous permettera de communiquer avec nous et d’informer tous  nos visiteurs sur les nouveautés du site ou de notre activité, sur le quotidien de notre association.

Tournoi des clubs amis de l'ASSE, organisé par l'Avant-Garde de Saint-Etienne

Il y a six ans, a été créé le réseau des clubs amis de l'ASSE, lesquels participent chaque année au Challenge Salah Khaldi. Organisé au mois de septembre sur les installations de l'un de ses membres, ce tournoi réunit 10 clubs.


Cette saison,  l'Avant-Garde de Saint-Etienne a été l'hôte et l'organisateur de cette grande fête du football, les 15 et 16 septembre passés, à Méons, en collaboration avec notre association AESA

20180630 125038

20180916 172452

Deux jours intenses ont permis ainsi à environ 400 jeunes crampons de passer de bons moments et d'échanger avec les dirigeants et les parents.

Les membres de l'association AESA ont été sur tous les fronts de la logistique : préparation des chapitaux, installation des tables, raccordement des matériels, mise en place des buvettes,  etc... 

Tout cela a demandé beaucoup de rigueure, de préparation avant et pendant le déroulement du tournoi. Ce qui a été à l'origine de sa totale réussite.

Bravo à tous !!!

Un grand Merci à la famille Lachi, qui comme d'habitude,  était au four et au moulin

Merci aussi à tous les professionnels qui avaient joué le jeu pour alimenter tout ce beau monde en boisons, merguez, frites, etc...

CONCOURS DE PETANQUE ET TOURNOI DE FOOT POUR LES ENFANTS

Samedi 30 juin 2018 : Concours de pétanque et un tournoi de foot pour les enfants à Méons.

 

Votre association Aghbala et Ses Amis (A.E.S.A) et l'Avant Garde de Saint-Etienne (A.G.S.E ) organisent  un concours de pétanque avec un un tournoi de foot  pour vos enfants le tout dans une amabiance amicale et familiale le samedi 30 juin 2018 de 9h 30 à 17h au stade de Méons I.
Venez nombreux assister à cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur !
Sandwiches et boissons vous seront proposés pour vous restaurer.
Contacts : 06 16 16 36 71  ou   06 26 34 96 21

 

Affichetournoiboules06 2018 version 110618

Vous pouvez la télécharger pour l'imprimer et la distribuer en cliquant sur ;

Affiche tournoi boules foot 300618 version du 110618affiche-tournoi-boules-foot-300618-version-du-110618.pdf

 

Merci de nous aider à faire connaître cet évenement !!!
                

 

Tournoi 04-2018 pour célébrer le 20/04/2018 :Temoignage de Malek Mezaber suite à son séjour à Aghbala

Azul à tous

En pièces jointes les photos du tournoi 04-2018 pour célébrer le 20/04/2018.  J'ai d'autres documents que je vous  transmettrai dès que je les aurai scanné (attestation de présence...)

J'étais présent au tournoi en compagnie des responsables de l'association Etoile Sportive d'Aghbala, des membres de l'A.P.C. d'Ath Jellil avec à leur tête Da Md El Bachir Fetissi (très ouvert et très sensible à la condition des jeunes de la commune).

L'équipe phare de l'école de foot arbore fièrement les couleurs du village avec comme sponsor Maillot "Aghbala et Ses Amis" St Etienne.

Je suis agréablement surpris de l'engagement des membres de l'association et surtout de la qualité de l'encadrement des enfants (environ 45 footeux !)

Je tiens, aussi, à mettre l’accent sur l'excellent accueil qui m'a été réservé par la Direction du CEM d'Aghbala, par Yacine Lachi, Youcef Sayad, Lakehal Benchikh, Abdelghani Sayad, Achour Seba, Md El Hanafi Seba, Razik Sayad (et tout le reste de l'équipe, en général), et enfin MEZABER Sofiane (qui fait un chouette boulot avec les jeunes).

J'ai pu voir en action, enfin, la super sono que nous avons aidé à financer. C'est un réel succès !!!

Foudil Sayad était à mes côtés (providentiel !). Il pourra certifier, de surcroît, mes propos et valider mon analyse. Celui-ci a participé fièrement à quasi toutes les rencontres. A.E.S.A. était bien représentée !

J'en conclu qu'il vaut vraiment le coup de continuer notre appui pour les différentes associations du village... Ils font, enfin, un formidable travail sur le terrain.

Lire la suite

P.V. ASSEMBLEE GENERALE AGHBALA SOLIDARITE OBSEQUES 2017

PV de l'AG du 17 DECEMBRE 2018 de l'association ASO

L'association Aghbala Solidarité Obsèques a tenu son assemblée générale le 17 décembre passé, vous trouverez ci-dessous le Procès-Verbal de cette réunion.

ASO vous rappelle aussi les dates des permanences pour les adhésions 2018 qui se tiendront au  11 rue de l’apprentissage 42000 ST ETIENNE (Amicale Laïque de Beaubrun) :

Samedi 13 janvier 2018 de 11h à 18h

Samedi 20 janvier 2018 de 11h à 18h

Samedi 27 janvier 2018 de 11h à 18h

Samedi 03 février 2018 de 11h à 18h

Samedi 10 février 2018 de 11h à 18h

Samedi 17 février 2018 de 11h à 18h

Vous pouvez lire le PV en cliquant sur ce lien ou visualiser sa totalité sur le tableau de dessous directement (sur 8 pages)

 

pv-de-aso171217.pdf

Lire la suite

Remerciements pour le tournoi de Foot

 

Journee foot web

Le tournoi de foot s'est très bien Déroulé, 10 équipes venues de Saint-Etienne et ses environs ont répondu présents, et ont participé activement dès 10 heures du matin aux intences matchs qui se sont déroulés dans une ambiance très conviviale.

L'équipe "Robert" a gagné le tournoi, bravo a elle et  il faut dire que les joueurs de chaque équipe ont tout donné pendant toute la journée pour avoir ce trophé.

Dès 7 heure du matin les membres du Bureau de l'assosociation AESA se sont donné RDV au Stade pour les préparatifs : installation des tables et des barrières de sécurité, préparation de la scene pour

Pascal PALAZON grand animateur du tournoi  que nous tenons à remercier en premier. Merci aussi à Karim HERBADJ d'avoir assuré le transport du matériel.

Le tournoi de foot s'est très bien Déroulé, 10 équipes venues de Saint-Etienne et ses environs ont répondu présents, et ont participé activement dès 10 heures du matin aux intenses matchs qui se sont déroulés dans une ambiance très conviviale.

L'équipe Robert a gagné le tournoi, bravo a elle et  il faut dire que les joueurs de chaque équipe ont tout donné pendant toute la journée pour avoir ce trophée.

Les vainqueurs du tournoi

Dès 7 heure du matin les membres du Bureau de l'association AESA se sont donné RDV au Stade pour les préparatifs : installation des tables et des barrières de sécurité, préparation de la scène pour

Pascal PALAZON grand animateur du tournoi  que nous tenons à remercier en premier. Merci aussi à Karim HERBADJ d'avoir assuré le transport du matériel.

Mr palazon1

Boualem Lachi l'un des initiateurs principaux de ce tournoi a travaillé d'arrache-pied avec Boualem Sebaa pour que tout soit réuni pour ce jour J : ils ont fait le tour de toutes les boucheries de Sainté, des boulangeries, des magasins et des amis afin de faire connaître le tournoi et sa cause mais aussi solliciter ces professionnels pour nous aider à l'organiser.

Boualem lachi 1

 

C'est ainsi que tous nos remerciements vont à ces boucheries qui nous offerts des kilos de merguez, des steaks afin de régaler les participants :

Deux  Boucheries RAFA, celle de HADADI et de LARABI ont été nos grands donateurs. encore merci à ces professionnels.

Vers 09 heures du matin, les premières équipes de femmes ont commencé à s'activer autour des Barbecue, des Friteuses pour faire la cuisine, il y avait un large choix de sandwichs et de boisson.

Nos remerciements vont à la famille LACHI venue en force, aux familles KOLI, HADJADJ qui ont donné de leur temps pour la réussite du tournoi.

 

Aesa 2

L'association Aghbala Et Ses amis a promis d'aider à équiper les jeunes du village en tenues et autres  afin qu'ils puissent pratiquer le sport en toute sécurité et dans la joie. c'est chose faite, charge maintenant aux animateurs de la-bas de nous faire un cahier des charges qui nous permettera de connaître précisement  les autres besoins.

Le reste des photos sera pulblié dans notre album photos.

Compte rendu AG du 21-05-2017

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 21 mai 2017

De l’Association Aghbala  Et Ses Amis

Aghbala d yemdukal-is

 

Présents : - Bounouar Nadia, Sayad Athman, Mezaber Malek, Lachi Boualem, Gaoua Hamid, Tifra Karim, Tifra Malek, Sebaa Boualem, Ouchen Zahir, Sayad Azzedine, Tir Bouzid, Tir Abdelkrim, Kournane Tahar, Bensaci Zahir, Chiter Hacene, Sayad Mokthar, Sayad foudil

Absents excusés : Beztout Farid

Nombre de personnes présentes : 17

Le quorum de 17 membres étant atteint, l'assemblée générale peut valablement délibérer.

Ordre du Jour :

  1. Bilan moral
  2. Bilan financier
  3. Démission du bureau
  4. Election du nouveau bureau
  5. Projets à venir
  6. Réflexion sur la campagne d’adhésion pour rassembler le maximum de personnes
  7. Divers

La séance a débutée à 14h45.

Préambule

Trois  membres de L’association A.E.S.A sont intervenus avant l’assemblée pour nous parler de leur séjour à Aghbala et de leur rencontre avec les membres de l’association Abdelmalek Sayad du  village.

Foudil Sayad a assisté à l’achat de la sono, il s’est rendu à Alger avec les membres de l’association pour finaliser cet achat qui nous tenait à cœur, je vous rappelle que notre association a participé à cet achat en octroyant la somme de 1000 Euros ce qui équivaut à environ la moitié de la somme qui a été déboursée pour cette sono qui a coutée 43 millions de dinars.

La sono est actuellement à Aghbala et est stockée chez  Abdelghani Sayad, le président de l’association Abdelmalek Sayad.

Ouchen Zahir nous a aussi fait part de son ressenti durant son séjour. Il a noté que l’ancien village était à l’abandon et déserté par les villageois, il a aussi rencontré les membres de l’association.

Malek Mezaber durant son séjour a aussi rencontré les membres de l’association avec lesquels il s’est entretenu longuement, plusieurs sujets ont été abordés :

- Section sportive avec Lachi Jamal

- fontaines à réhabiliter

- Maison à rénover pour en faire un musée

- Initiation à l’informatique….

Après ces témoignages très intéressants nous sommes passés à l’assemblée générale.

1-Bilan Moral

Bilan présenté par Athman Sayad en qualité de président, il a rappelé toutes les actions menées par notre association, notamment l’implication très importante de notre association dans la création d’Aghbala Solidarité Obsèques (chargée principalement de gérer les obsèques des personnes adhérentes).

- Envoi de la somme de 1000 euros à l’association du village pour l’achat de la sono.

- Participation à la quinzaine Kateb Yacine du 11 au 25 Février gare désaffectée du clapier (musique et participation aux débats, le but était de faire connaître notre association et de s’inscrire dans les activités de la ville. Le contact de l’association avec les organisateurs de la quinzaine était à l’initiative de Madjid Mezaber.

- Réalisation des calendriers avec, cette année, un design différent qui a rencontré un franc succès par son originalité (photos du village, proverbes kabyles avec leur traduction….).

- Fête du 25 février 2017 au Firmament à Firminy en collaboration avec l’association « Trois Pas Pour Selim »

Le but de cette fête était de réunir les gens, notamment ceux issus du village , autour d’un repas et d’un spectacle et fêter ainsi l’arrivée du printemps.

La soirée a été riche et a rencontré un franc succès avec :

  •  repas (seksu uderyis) : repas préparé traditionnellement à l’occasion du 1er jour du printemps.
  • Vu3fif (bouafif) : Vieille tradition remise au goût du jour pour la première fois dans la diaspora.
  • Thighri Uzar : chants traditionnels kabyles
  •  Youcef et Ramdane : chants kabyles variés

Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée.

2-Bilan financier

Le rapport financier a été présenté par Malek Mezaber en qualité de trésorier de notre association à la fin de l’exercice de 2016

A la fin de l’exercice 2016 les comptes étaient sains et équilibrés, évidemment les comptes restent consultables par toute personne de l’association à jour de sa cotisation annuelle. Les rentrées d’argent proviennent exclusivement de la vente des calendriers et des adhésions.

Nous avons eu quelques frais notamment frais bancaires de 90 euros, frais relatifs à l’hébergement de notre site internet à hauteur de 100 euros par an ainsi que 60 euros d’adhésion de notre association au centre social l’Arlequin de Terrenoire.

Le bilan financier a été approuvé à l’unanimité.

3- Démission du bureau

Le bureau a été dissout dans son intégralité, tous les membres ont démissionné.

4- Election du nouveau bureau

En l’absence de prétendants pour renouveler totalement le bureau, beaucoup  d’anciens membres ont été réélus avec, cependant, quelques changements de postes.

 Le nouveau bureau est composé des personnes suivantes :

Président : Athman Sayad

Vice Présidente : Nadia Bounouar

Trésorier : Malek Mezaber

Trésorier Adjoint : Hamid Gaoua

Secrétaire : Karim Tifra

Secrétaire Adjoint : Boualem Lachi

Chargés de communication : Farid Beztout et Boualem Sebaa.

Webmaster du site Aghbala et ses Amis : Zahir Ouchen

Le nouveau bureau a été approuvé à l’unanimité.

5- projets à venir 

  • Ici à Saint-Etienne

Plusieurs projets sont à l’étude et qu’on espère réaliser prochainement, ils sont les suivants :

- Barbecue

- Sortie familiale avec les adhérents (sortie vélo ou sortie accroc branche ou autre à définir)

- Cours de kabyle

- Chorale enfants

- Calendriers à prévoir à l’avance

-  Fête familiale annuelle avec tombola

- Tournoi de foot en collaboration avec l’association « Trois Pas Pour Selim ».

  • Projets à soutenir au village

- Création d’une structure sportive à Aghbala avec Lachi Jamal ( recherche de sponsors ) pour acheter des équipements, des ballons,  des chasubles …pour l’aider à réaliser ce projet.

- Gazon synthétique pour le stade (à voir aussi avec le budget de la commune).

- Réfection d’une maison ancienne pour en faire un musée de la maison kabyle.

- rénovation d’une ou plusieurs fontaines à Aghbala.

- Initiation à l’informatique au village d’Aghbala. Nous possédons quelques ordinateurs et nous sollicitons des personnes issues du village et qui s’y rendent régulièrement en voiture  pour les acheminer jusqu’au village. Quatre ordinateurs seraient prêts à être envoyés : avis aux personnes intéressées

6- Réflexions sur la campagne d’adhésion pour rassembler le maximum de personnes.

  • L’association  Aghbala Solidarité Obsèques( A.S.O )se propose de préparer un sondage via doodle  afin de demander à ses  adhérents s’ils seraient intéressés par les informations concernant notre association (A.E.S.A) et par la même occasion les inciter à adhérer !
  • A la fin de la séance, certaines personnes ont pris des carnets d’adhésion afin de faire adhérer le maximun de personnes.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 16h45

Assemblée Générale "Aghbala Et Ses Amis"

Aesa bouton

 

Chère adhérente, cher adhérent

Vous êtes convié-e à l'Assemblée Générale de "Aghbala et ses Amis" qui aura lieu dimanche 21 mai 2017 à 14h30, au centre social l'Arlequin à Terrenoire, 21 rue du Docteur Louis Destre-42100 Saint-Etienne (Quartier de Terrenoire)

 

 

 Ordre du jour :

1- Bilan moral

2- Bilan financier

3- Démission du bureau

4- Election du nouveau bureau

4- Projets à venir

5- Réflexion sur la campagne d’adhésion pour rassembler le maximum de personnes

6- Divers

 

P.S. : Prévoir votre cotisation pour l'année (pour ceux qui ne l'ont pas encore réglée !!)

Merci d'avance pour votre présence.

Rencontre culturelle du 25 fervrier 2017 (VOUEFIF)

L’association « Aghbala et ses amis » a organisé, en partenariat avec « Trois pas pour Sélim », un dîner-spectacle, le samedi 25 février 2017 à Firminy, dans la salle "Le Firmament".

Cette soirée a permis à beaucoup de personnes issues d’Aghbala, entre autres, de se rencontrer autour d’un repas traditionnel, Seksu uderyis : couscous cuit avec des légumes à la vapeur des racines de aderyis bouillies dans de l’eau, accompagné d’œufs durs.

Chez les Kabyles et les Berbères (Amazighs) en général, ce repas est servi début mars pour accueillir le printemps.

La partie spectacle a débuté avec Vuefif (Bouafif), qui a été très apprécié et très applaudi par l’assistance qui était nombreuse. Il faut dire que c’est la première fois que cette tradition a été remise à l’honneur par une association de village dans la diaspora et particulièrement ici en France.

La soirée s’est poursuivie avec la prestation de Tighri Uzar, un groupe de trois sœurs qui ont recueilli et perpétuent des chants très anciens, les préservant ainsi de l’oubli.

Les anciennes et les anciens, présents à la soirée, ont revisité leur jeunesse à travers ces chants.

La soirée a été clôturée par Youcef et Ramdane qui ont fait danser l’assistance avec des chansons variées.

 

QUELQUES REPERES CULTURELS !

Aderyis :

Son nom gréco-latin est Thapsia-garganica. C’est une plante que l’on trouve dans tout le pourtour méditerranéen. Elle est utilisée pour ses différentes vertus curatives.

Chez les Kabyles, ses racinessont sont mises à bouillir dans l’eau dont la vapeur est utilisée pour faire cuire du couscous avec des légumes : seksu uderyis. Cela a, paraît-il, des vertus digestives et tonifiantes.

Vuefif (Bouafif) :

C’est une mascarade, mélange de théâtre burlesque et de chants, jouée par des villageois adultes ou jeunes.

La troupe est constituée de quatre à six personnes déguisées et masquées : un ou deux « vieux » Amghar n weqruc, une ou deux danseuses, une flute et une ou deux percussions [avendayer, agerwaj (ttvel)].

Cette troupe, pendant pratiquement un mois, sillonne le village de porte en porte, de maison en maison.

Devant chaque maison, la troupe lance des bénédictions. Si une porte s’ouvre, la troupe exécute une scène et les propriétaires de la maison lui donne qui des oranges, qui des œufs et des friandises etc…

Cette tradition très ancienne a été perdue pendant quelques décennies mais commence à revenir dans certains villages de Kabylie.

Amager n tefsut : la rencontre du printemps

Le calendrier berbère et kabyle en particulier est un calendrier agraire qui est basé sur le cycle des saisons. Chaque saison est accueillie avec des rituels spécifiques. C’est ainsi que le début du printemps est marqué par un repas (seksu uderyis) et Amager n tefsut qui veut dire la rencontre du printemps : les villageois  reprennent contact avec la nature, après les longs mois d’hiver. Ils vont pique-niquer et se rouler dans les champs fleuris et cueillir des fleurs. Cet événement peut être également l’occasion de rencontres heureuses !

Cette tradition, qui était un peu délaissée, revient petit à petit dans certaines régions de Kabylie.

VOUEFIF KABYLE

Vouafif4

LES COMEDIENS

Vouafif suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Quelques autres photos dans notre Album

Hommage à nos parents !

Nos parents ont activement participé à l’édification de la France, rendre hommage à nos anciens est un devoir.

Venus d’Aghbala et installés un peu partout en France, surtout dans la Loire pour nourir leur famille.   Il faut rendre visible le fruit de leur travail dans la mémoire collective et l’intégrer au patrimoine local de Saint-Etienne.


Nous sommes ainsi heureux de publier la copie de la Médaille d’Honneur du Travail décernée à Mr  Chabanne MEZABER le 17 janvier 1974 pour ses 25 années de services.

Nous ferons de même pour ceux qui souhaitent faire un clin d'eil à leur parents ou cousins qui avaient travaillé en France.

Voici un bref récapitulatif du parcours de Da Chaabane OuaBelkader rapporté par Malek - son fils, qui n'a pas oublié ses racines et le sacrifice de ses parents. A travers leurs héritages, Malek continue à tout donner pour le bien-être de son village et des siens : "En fait, Chabanne MEZABER a travaillé 30 ans et 6 mois en tant que mineur de fond. Il n'a jamais travaillé en surface. Il a écumé toutes les mines de la région durant tout ce temps. Cette photo a été prise chez moi à Aghbala, Mon frère Smaïl a pris soin d'encadrer ce diplôme afin que nos descendants prennent conscience du sacrifice consenti par mon père et par ma mère, pour nous donner un avenir meilleur. J'invite tout le monde à faire de même avec ses proches. Nous ne devons pas les oublier."

Medaille d honneur mezaber chabane

A titre anecdotique, MEZABER Chabane, mon père, avait été refoulé par la médecine du travail à l'époque. Ils le jugeaient inapte à la fonction de mineur de fond ! Da Mohand Seghir Berkouki a passé la contrevisite à sa place (en se faisant passer pour MEZABER Chabane). C'est comme cela que mon père a pu intégrer les mines. Pour quelqu'un d'inapte à la fonction, il a quand même tenu un sacré bout de temps ! C'est Da Mohand Seghir BERKOUKI, lui-même, qui m'a rapporté cette anecdote. Je lui rends hommage, par conséquent.
 

Compte Rendu de l'AG 2016

Assemblée Générale 2016 de AESA 

L'assemblée générale de l'association AESA qui s'est tenue dimanche 06/03 à la maison des Associations de Tardy s'est déroulée dans de très bonnes conditions.

 24 "Aesiens" ont répondu présents et ils ont partcipé activement aux débats animés par les membres du Bureau. Merci à tous

Cela fait plaisir de l'intérêt que ces derniers portent à l'assocaition et à Aghbala:  voir ICI le fichier des présents :Les participants à l'AGles-presents-a-ag.pdf

Les échanges ont été très conviviaux et fructueux et beaucoup de choses positives sont sorties de ces débats.

les points suivants qui étaient à l’ordre du jour ont été respectés :

  • Mot du président
  • Election du nouveau Bureau
  • Rapports moral et financier
  • Activités faites en 2015
  • activités prévues pour 2016
  • Echanges avec l’assemblée et questions diverses, etc…

Nous remercions particulèrment Da Md Arab Sayad, Da Md Cherif Chiter et Da Boualem Bensaci  qui nous a fait honneur par leur présence. 

Président de séance : Nacer OUCHEN

Secrétaire de séance : Nadia BOUNOUAR

Compte Rendu de cette AG

Mot du Président : Athman SAYAD

- Origine de la création de l'association, au 17 mai on a eu 25 personnes qui se sont mobilisées pour créer l'association

- Projet : achat d'une sono qui a aussi amené à la création de l'association

- Cours de Kabyle proposés mais manque de participants : les proposer sous forme de stages pendant les vacances scolaires

- en 2015 : réalisation d'un calendrier, qui s'est bien vendu,

- Campagne d'adhésion qui a permis 50 adhésions,

- Pour 2016 : peu de vente de calendriers,

- Création d'un DVD pour l'association AGHBALA "Abdelmalek SAYAD,

- Organisation d'une fête familiale au Chambon Feugerolles, succès de la soirée, cependant un point négatif repas,

Approbation du bilan moral et du bilan financier 2015, à l'unanimité.

Sur le compte Caisse d'Epargne : 1666 euros.

Démission du bureau :

Président : Athman SAYAD,

Vice-Président : Karim TIFRA,

Secrétaire : Zahir OUCHEN

Secrétaire adjoint : Bouâlem LACHI

Trésorier : Malek MEZABER

Trésorier adjoint : Hamid GAOUA

Chargés de communication : Nadia BOUNOUAR, Bouâlem SEBAA, et Farid BEZTOUT,

Approbation du bureau.

Projection pour 2016 :

- Fête familiale,

- Cours de kabyle et autres activités sous forme d'ateliers.


 

Fête familiale du 23 janvier 2016

La fête familiale - une première très réussie à Saint Etienne

Le décès de ma maman en Algérie ne m'a pas permis d'être avec les amis pendant cette fête qui s'est déroulée à Saint Etienne le 23 janvier passé.

Mais le succès de cette fête était très prévisible vu le nombre de nos compatriotes qui souhaitaient assister. L'association AESA était obligée de refuser du monde. La salle ne peut contenir qu'environs 200 personnes. Le record a été largement dépassé.

Nous rappelons que tous les fonds récoltés seront reversés intégralement aux jeunes du village d'Aghbala à travers son association "Abdelmalek Sayad" pour les doter d’une SONO

Promis : ce n'est que partie remise, nous ferons mieux la prochaine fois !!!

Img 4788

Img 4962

Img 4531

Img 5136

Cliquer ici pour voir le reste des photos !